univers

réei et cohérent, les débuts de l'humanité
   regorge de vie
      ^permet au joueur de trouver facilement à manger

    TBD

exemples

arbre de compétences

    parole: onomatopée

    garder obj:

exemples de mécaniques

ex: si même objet repris plusieurs fois= garder objet
ex2: terre peint sur pierre = protoécriture
    découverte formes: carré, cercle, triangle..
ex3: planter graine + désherbage + temps  = agriculture
ex4: casser pierre
ex: papier, ramollir fibre
pinceau, bambou puis plume
encre, .... imprimerie en planche de bois puis en fer

    garder obj: si rassemble obj

                ou si Joueur crée contenant


commandes

elles évolues suivant les phases
avant d'avoir des commandes "classiques" on trouve, pour le début du jeu,
  • une touche par membre (jambes, bras) plus le regard
  • L+R ou un stick entier pour former les onomatopées, le langage (TBD)

recruter sc. (paléontologue, ..)

fps

pas possible en 2D?

vente

ubi ou petit
par épisode ou dlc:
   01 début humanité

aide vers li

mascotte de li

scenario/events

ex: chasse mammouth, attaque

score/récompense

le temps,la date qui avance, le monde se remplit de construction et d'objets
temps pourrait etre egale a tectonique/ population
le gameplay change
ex: au déut un membre par bouton et regard:
   prendre objet: regarder ppuis appueyr sur main droite

transitions

quand le joueur a fini une phase du jeu, le temps avance par des flashs/transition qui montre la vie(manger, chasser, cultiver..) sans l'intervention du joueur ainsi que le nouveau gameplay si besoin

algo manuel qd pas possible

algo: si pas possible auto, manuel par des opérateurs

glossaire

rq= research questions = problématiques scientifiques

   (flc cherche à les formaliser toutes)

li = libreidea