Avec Ubuntu installé dans Windows (Wubi), on peut faire facilement une sauvegarde de son ubuntu.

Sous windows, aller dans la partition où est installé le dossier ubuntu (qui fait plusieurs Go parce qu'il contient tout le système ubuntu). Créer un dossier qui va devenir la sauvegarde avec la date du jour dans le nom pour s'en souvenir facilement (exemple de nom du dossier : intrepid_20081213). Ouvrir alors le dossier ubuntu, sélectionner tout son contenu (Ctrl+A), copier tout ce contenu (Ctrl+C), puis coller (Ctrl+V) dans le dossier de sauvegarde ( intrepid_20081213 dans l'exemple). L'opération de copie dure plusieurs minutes.

En cas de dégradation de ubuntu (c'est ce qui m'est arrivé ce matin : écran noir après choix ubuntu et je ne parviens pas à réparer), on peut restaurer de la façon suivante :
Sous windows, aller dans la partition où est installé le dossier ubuntu et le dossier de sauvegarde ( intrepid_20081213 dans l'exemple). créer un troisième dossier (j'expliquerai pourquoi) appelé par exemple restau_ubuntu. faire un copier de tout le contenu de intrepid_20081213 dans restau_ubuntu ( ça dure plusieurs minutes).
Quand c'est terminé :
1) supprimer définitivement le dossier ubuntu
2) renommer le dossier "restau_ubuntu" en "ubuntu"
Redémarrage du PC et c'est bon

Nota : la procédure de créer un troisième dossier que je propose, c'est pour favoriser la création de ce nouveau dossier sans fragmentation du disque dur (ce qui risquerait de se passer si on veut supprimer d'abord le dossier ubuntu parce que ça créée un trou à combler pour windows)